FANDOM

Originals102-1818
Les Dagues sont les seuls armes capable de tuer temporairement les originels

Création

Après avoir été transformée en vampire par la sorcière Esther , la famille originel découvrit que le bois d'un seul arbre et d'un seul était capable de les tuer. Le bois d'un ancien chêne blanc utilisé dans le rituel pour leur apporter l'immortalité. Face à cette menace, les originaux décidèrent de brûler cet arbre. Mais les sorcières, les servantes de la nature, ne pouvaient tolérer que des êtres totalement immortel puissent fouler la terre. Elles décidèrent alors de sauver les cendres du chêne et créèrent des dagues d'argent qu'elles lièrent au cendre par la magie. Ce lien magique, entre les cendres et les dagues, permet de créer le seul poison capable de faire sombrer un original dans un sommeil profond semblable à la mort. 

Utilisation

L'utilisation des dagues est très simple, il suffit de plonger la lame dans les cendres du chêne blanc et de le planter dans le coeur de l'original qui reste comme mort tant que la dague reste en place. Attention cependant, les dagues ne peuvent pas être employé par un autre vampire sauf par les originaux. Les originaux étant très strict au niveau de la loyauté, les sorcières ont fait en sorte que les vampires qui utiliseraient les dagues perdraient la vie en même temps que l'originel qu'ils chercheraient à tuer.

De part son origine loup-garou, et donc de son invulnérabilité à l'argent, les dagues ne fonctionnent pas sur Klaus.

The Awakening

En 1914, après son réveil en Nouvelle-Orléan, Kol récupère une dague et essaie, grace à l'aide de Mary-Alice et d'Astrid, de changer la nature de celle-ci en transformant l'argent d'origine en or. Par cette transformation, il espère ainsi créer une dague fonctionnant sur son frère Niklaus. Malheureusement, il se fera arrêter par Klaus avant d'avoir pu mettre son plan à exécution. 

Saison 1

Elijah Dague
Dans Retour à la Nouvelle-Orléans, Klaus utilise une dague pour se débarrasser d'Elijah et confie son corps à Marcel comme signe de paix.

Dans A la Reconquête du Royaume, Rebekah raconte à Hayley que Klaus utilisa une dague contre elle pour la punir de son amour pour Marcel. Il laisse la dague en place durant 52 ans. Hayley parvient à trouver l'emplacement des dagues et les confie à Rebekah afin que Klaus ne puisse pas les utiliser sur cette dernière. 

Saison 2

Dague d'or

Dans Chasing the Devil's Tail, Kol dévoile à Davina être en possession d'une dague et lui explique son plan pour en créer une dague fonctionnant sur Klaus en changeant l'argent composant les dagues d'origine en or.

Dans I Love You, Goodbye, Kol et Davina parviennent à terminer le sort de la dague d'or créant ainsi une nouvelle arme capable de faire sombrer Klaus dans un sommeil magique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard