FANDOM

Modèle:Relation ficheElijah et Marcel ont fait connaissance dans l'année 1815.

Saison 1

Dans Always and Forever, Elijah est consterné par la façon dont Marcel et son entourage tue les gens en public. Il est également mystifié par le fait qu'il contrôle mystérieusement les sorcières de la ville, qui ne sont pas autorisés à pratiquer la magie sous peine de mort. Lorsque Sophie, la soeur de Jane-Anne, vient chercher son corps et le mettre au cimetière Lafayette pour qu'elle puisse reposer en paix, Marcel le prend et dit que Sophie doit coopérer afin de mettre sa sœur au repos. Plus tard, Elijah assiste à une confrontation entre Marcel et Klaus qui dégénère lorsque Klaus mord Thierry, un ami de Marcel. Peu après sa scène de conflit avec son ami, Marcel reçoit la visite innatendu d'Elijah qui lui explique que le sang d'un hybride permet de guérir la fatalité d'une morsure de loup-garou. Il concluent une bonne affaire et Marcel permet à Elijah de ramener aux sorcières le corps de Jane-Anne afin qu'elles puissent lui faire un dernier adieu et avoir toute sa confance nécessaire.

Dans Sinners and Saints, Elijah essaie de persuader Davina de s'allier à lui et de ne pas se laisser utiliser par Marcel. Plus tard, Elijah interrompt un combat entre Marcel et Klaus en neutralisant Marcel au sol lui disant qu'il est le seul à corriger son frère.

Dans Bloodletting, les choses semblent être glacial et hostile entre Elijah et Marcel lorsque l'originel fait une remarque peu flatteuse sur Marcel et ses vampires ne se souciant pas qu'ils puissent l'entendre et Marcel lui dit qu'il le préférait dans son cercueil.