FANDOM

"Mensonges et conséquences"
The Originals.PNG
Saison 3
Saison 03, Episode 21
Informations épisodes
Ennemis:
Scénaristes: Ashley Lyle

Bart Nickerson

Réalisé par: Jeffrey Hunt
Première diffusions
CW : 13 mai 2016
Chronologie
Précédent: "Victoire sans lendemain"
Suivant: "Le roi est mort, vive le roi !"
Autres Pages
TRANSCRIPT

Mensonges et conséquences est le vingt-et-unième épisode de la saison 3 et le soixante-cinquième de The Originals.

Synopsis

Après avoir reçu de nouvelles visions de la prophétie qui se profile, Freya découvre que sa famille risque d’affronter un nouvel ennemi dangereux. Pendant ce temps, avec l’aide de l’inspecteur Kinney, Vincent et Kol voyagent dans le monde ancestral afin de stopper les sorcières et de reprendre leur ville une fois pour toutes. Ailleurs, Klaus et Elijah affrontent Marcel après qu’un plan déchirant qui a mal tourné l’ait fait partir en vrille.

Résumé complet

Marcel, Kol, Vincent et Josh se rendent à l'enterrement de Davina tandis que le reste des Mikaelson assistent à celui de Camille. Marcel jure de faire payer les Originels pour la mort de Davina, tout comme Kol. À l'enterrement de Cami, le Détective Kinney demande les circonstances de sa mort à Vincent. Le sorcier lui apprend l'existence de tous les êtres surnaturels qui vivent à la Nouvelle-Orléans. Vincent, secondé par Kol, a alors l'idée folle de bloquer l'accès à la ville aux Ancêtres grâce à un artefact magique appartenant à la sa femme Eva Sinclair car il veut voir la ville débarrassée de leur influence. Avec Josh, ils se rendent dans le caveau où leur magie est la plus présente et entre en connexion avec le monde des esprits. Là, ils retrouvent l'esprit de Davina et lui donnent l'artefact. Après avoir fait ses adieux à Vincent et surtout à Kol, Davina active l'artefact et détruit la connexion des Ancêtres avec le monde des vivants. Après cela, elle disparaît définitivement et avec elle Les ancêtres.

Pendant ce temps, Klaus se rend chez Marcel et passe la journée avec lui afin d'apaiser sa colère. Marcel, à l'insu de Klaus, prend la fiole de sérum et la glisse dans sa poche. L'amenant sur un pont particulièrement significatif pour eux, Klaus tente de rappeler à son ami qu’il fait partie de Sa famille et qu’il le considère comme un fils, tandis que Marcel ne peut passer outre sa colère et sa peine vis à vis de la mort de Davina. Pour lui, les Mikaelson se feront toujours passer avant les autres, peu importe les dommages collatéraux. Alors que Klaus tente tant bien que mal de lui faire entendre raison, ils sont interrompus par Elijah, qui avait été prévenu par les visions de Freya que Marcel avait le sérum, il les interrompt. Il apprend alors à Klaus que Marcel est en possession du sérum. Démasqué, ce dernier le sort de sa poche et s'apprête à l'avaler. Mais Elijah arrive par derrière et lui arrache brutalement le cœur sous les yeux de Klaus, qui, impuissant, ne peut que voir le corps de son ami disparaître dans les flots de la rivière. Marcel est mort et Elijah, bien que effondré, pense avoir bien agi en supprimant la menace qui pesait sur leur famille. Malgré cela, Klaus reste contrarié par l'issu des événements et pardonne difficilement son geste à son frère. Les deux frères sont alors réconfortés par Hayley. Plus tard, Vincent apprend à Josh le plan secret de Marcel : après avoir bu le sérum aussitôt qu'il le lui avait donné, Marcel avait l'intention de pousser les Mikaelson à bout afin qu'ils le tuent et qu'il puisse ainsi achever sa transformation en La Bête. Au même moment, au fond de la rivière, Marcel ouvre soudain les yeux, qui sont de couleur rouge sang : il s'est transformé en la même chose indestructible que Lucien l'était.

Casting

Principaux

Récurrents

Musiques

A venir...

Référence du titre

A venir...

Notes

A venir...

Continuité

A venir...

Secret de tournage

A venir...

Lieux

Multimédia

Vidéos

Photos

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard