FANDOM

Modèle:Relation ficheHayley et Mikael sont tous les deux liés par le fait que Hayley est la mère de Hope, également la fille de Klaus. Mikael a tenté de tuer leur fille lorsque Hayley était en quelque sorte décédée.

Saison 1

Dans Always and Forever, Elijah raconte à Hayley l'histoire de leur famille et en particulier celle de Mikael qui découvrait il y a un millier d'années que Niklaus était un loup-garou. Hayley ne peut s'empêcher d'insulter Mikael.

Dans A Closer Walk With Thee, Hayley est maudite par Monique Deveraux qui tente de tuer son enfant. Alors, elle est transportée de l'autre côté pour un court laps de temps où elle rencontre Mikael. Il se présente comme sa famille avant de tenter quoi que ce soit. Elle commence à crier, plus préoccupé par son bébé que pour elle-même. Mikael se moque, disant que sa lignée est une abomination, mais elle fait qu'empirer les choses en croisant sa lignée avec Klaus. En colère, Hayley s'échappe et le l'attaque en disant que sa fille et elle-même sont en vie. Cela déclenche son côté loup-garou. Elle freine le rail pour faire un jeu et dit à Mikael que son fils l'a déjà vaincu. Mikael rétorque que Klaus n'est pas son fils et que Hayley ne peut sauver son bébé. Leur combat se termine lorsqu'elle lui dit que sa fille a un avantage que son père n'a jamais eu ; elle ne le connaîtra jamais. Immédiatement après Geneviève ramène avec succès Hayley.