FANDOM

Joe
Joe Dayton
Identité
Nom complet : Joe Dayton
Surnoms : Aucun
Sexe : Masculin
Espèce : Humain (à l'origine)
Vampire (lignée de Klaus)
Statut : Décédé
Décès
Date du décès: 1914 (en tant qu'humain)
2012 (en tant que vampire)
Cause du décès: Empoisonnement au gaz moutarde (1914)
Inconnue (sans doute la morsure, décapitation ou extraction du cœur)(2012)
Responsable : Inconnue (sans doute un Loup garou)
Ses relations
Famille : Aucune information
Amis : Marcel Gérard
Davina Claire
Ennemis : Loup-garou
Oliver
Francesca Correa
Ses locations
Villes : Quartier français
Vie professionnelle
Métiers : Vendeur
Lieux : Magasin de disques
Apparitions
Première : Rebirth
Dernière : Brotherhood of the Damned
Interprètes
Acteurs/Actrices : Yohance Myles
Joe Dayton était un vendeur d'un magasin de disques situé dans le Quartier français.

Apparence physique

Joe est un homme noir d'une trentaine d'année. Il a les cheveux coupé très court et un style décontracté.

Personnalité

Comme le dit Marcel  : Joe est un guerrier. Prêt à se battre pour se défendre et pour défendre la ville, il n'hésite pas à prendre la arme pour combattre les loups. Courageux, il refuse de fuir et préfère mourir que laisser les loups le contrôler. 

Son passé

En 1914, Joe, encore humain, faisait partie du 369ème régiment et se battait avec Marcel contre les Allemands. Joe s'est rapidement rendu compte que Marcel n'était pas humain après l'avoir vu tomber plusieurs fois au combat pour aussitôt se relever. Il reconnu en Marcel le leader donc le régiment avait besoin et proposa même à ce dernier de le nourrir. Après une attaque au gaz moutarde, Joe supplia Marcel de le transmet lui et tout le régiment pour équilibrer les chances au combat et contenir l'invasion Allemande. 

En 1925, Joe faisait partie de l'armée de vampires se battant contre les Guerrera. Après la victoire, il resta dans le Quartier Français et fit profil bas en ouvrant un magasin de musique. 

Saison 2

Dans Rebirth, Joe gère tranquillement son magasin et sert Davina quand il se fait attaquer par Oliver et quelques loups. Grace à Davina et à sa magie, Joe Parvient à fuir et se rend chez Marcel. Après avoir discuté avec Marcel et Klaus, il retourne dans sa boutique et refait face à Oliver. Il dit alors aux loups présent qu'il a des informations pour Francesca. Oliver le conduit alors chez cette dernière à qui il révèle que Klaus pense qu'elle possède le pieu. Poursuivant le plan, il donne ensuite une fausse information conduisant les loups chez Camille, puis dans un entrepôt désaffecté. Il se fera tuer par l'un des loups travaillant avec Francesca.  

Dans Brotherhood of the Damned, Marcel se souvient de l'époque où il avait combattu contre les Allemands au côté de Joe, encore humain lors de leur rencontre.

Dans Sanctuary,

Apparence

Saison 2

Voir aussi