FANDOM

Dans À la reconquête du royaume, il participe avec son amie Tina à la soirée "mangez qui vous voulez" de Marcel. Il se fait mordre par vampire pui soigné et hypnotise. Plus tard, il est retrouvé et tué par Klaus. Thierry le retrouve avec Tina en pleine transition. Marcel leur donne le choix de vivre : celui ou celle qui prendra la pièce aura le droit de vivre éternellement. Tina prend alors la pièce, mais Marcel l'a tue pour sa trahison envers son ami, et Joshua survie et part avec Marcel.

Dans Les amants maudits, Klaus profite de l'absence de verveine dans son organisme pour l'hypnotiser et ainsi infiltrer les somnambules de Marcel. Joshua exécute les ordres de Klaus en poignardant Max, un autre nocteambule, pour évacuer la verveine de son organisme. Plus tard, Klaus lui remet une enveloppe contenant le rituel nécessaire pour créer les bagues de jour et lui demande de la remettre à Marcel en prétextant l'avoir trouvé chez Katie.

Dans Nouvelles alliances, il va voir Diego pour lui demande s'il existe un moyen pour accélérer l'obtention d'une bague de jour voulant profiter de l'absence récente de Thierry pour prendre sa place. Il va ensuite prévenir Marcel que Diego a perdu la trace de Camille et de Davina.

Dans Le fruit empoisonné, il a une courte conversation avec Marcel sur la loyauté et cite le seigneur des anneaux et dit à Marcel qu'il doit y avoir quelqu'un en qui il peut avoir confiance, qui lui restera fidèle jusqu'au bout. Il va ensuite prévenir Hayley que Marcel sait que Klaus a menti sur le lieu où il habitait.

Dans Sauver l'espèce, Joshua se fait attaquer par Marcel qui l'emmène de force chez Davina afin qu'elle utilise la magie pour efface l'influence que Klaus a sur lui. Au court du traitement qu'elle lui inflige. Josh et Davina commencent à discuter de leur vie présente et de l'espoir qu'ils ont de retrouver une vie normale. A la fin, il fait le serment de ne pas dévoiler qu'il connait Davina et lui avoue qu'il est heureux de pouvoir parler à quelqu'un de normal.

Dans La fièvre du pouvoir, Joshua est contacté par Klaus qui lui demande de mettre la main sur la dague que détient Marcel. Il se rend alors chez se dernier et lui raconte ce que Klaus attend de lui. Marcel lui explique alors qu'il devra dire à Klaus que la dague n'est pas dans la maison mais que Marcel la garde sur lui pour se protéger. Il rapporte alors tout cela à Klaus et ajoute que Marcel sera vulnérable le soir même car il revoie tous ses gardes pour un rendez-vous.

Dans Les deux rois, Joshua rend visite à Davina après son déménagement chez Klaus mais leur retrouvaille est interrompu par Hayley. Il se rend ensuite dans l'Eglise Sainte-Anne pour se cacher et découvre le violon de Tim qu'il se dépêche de ramener à Davina. Au cours de leur conversation, il dévoile la mort de Agnès a Davina et l'aide ensuite à fuir.

Dans Le signe prémonitoire, il assiste au sort de décompression de Davina et aide Camille à retrouver la mémoire en lui montrant toutes les recherches qu'elle avait fait sur Klaus. Il aide ensuite les deux jeunes femmes à fuir et promet de les retrouver au coucher du soleil. Plus tard, Josh reçoit un appel de Klaus qui lui explique qu'il tuera Tim si Davina ne revient. Josh appelle alors Camille et lui expose la situation. Après cela, il parvient à retrouver Davina et tente dans un premier tant de la dissuader d'affronter Klaus. Il lui cache que la mort d'un originel entraine la mort de sa ligné et encourage Davina à ne pas se retenir quand il combattra Klaus. Il est ensuite rejoins par Rebekah qui lui propose de l'aider à sauver Davina. Josh suit ensuite Davina, Rebakah et Tim jusqu'au jardin et assiste impuissant à l'empoisonnement de son amie.

Dans Moon Over Bourbon Street, Joshua retrouve Davina dans un café et discute avec le jeune fille. Après le départ de celle-ci, il est rejoint par Marcel qui lui explique qu'il doit convaincre Davina de reprendre la magie afin qu'elle puisse à nouveau se protéger. Plus tard dans la soirée, Josh et Davina discute de leur vie et du fait qu'ils ne peuvent pas changer ce qu'ils sont. Il parvient à convaincre Davina d'utiliser la magie et celle-ci réussi à faire revivre une rose qu'elle offre alors à Joshua

Dans The Big Uneasy, Josh rejoint Davina à la fête des bénédictions et est retrouvé par Klaus qui lui pardonne d'avoir participé à la conspiration contre lui. Plus tard, il est présent lors des funérailles de Thierry.

Dans An Unblinking Death, Joshua aide Camille à prendre soin du Père Kieran. Il va ensuite chercher un médecin qu'il hypnotise maladroitement avant d'assister Camille dans la thérapie électro-convulsive de Kieran. Il tente ensuite de contenir les crises violentes de Kieran. Plus tard, il se rend chez Marcel et lui remet la clé que le prêtre portait autour du coup.

Dans The Battle of New Orleans, Josh profite de la liberté que lui accorde sa toute nouvelle bague de jour en profitant du soleil et des beaux garçons faisant leur footing en compagnie de Davina. Il refuse dans un premier de quitter la Nouvelle Orléans suite à la demande de Davina mais devant l’inquiétude de celle-ci, il accepte de partir si la guerre se déclenche dans la quartier. Plus tard, alors qu'il prépare son départ, il se fait attaquer par Klaus qui lui inflige une morsure et le ramène devant Davina pour l'obliger à lui dire où est Marcel . Il est par la suite pris en charge par Davina qui tente de soulager sa douleur et qui lui promet de trouver un moyen de le sauver.

Dans From a Cradle to a Grave, Josh, affaibli par la morsure de Klaus, retrouve Davina au centre d'une rue. Ramené chez les Mikaelson, il est soigné par le sang de Klaus que Davina avait réussi à récolter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard