FANDOM

Originals105-0596.jpg
La Moisson
Informations
Participants : Davina Claire
Monique Deveraux
Abigail
Cassie
Lieu : Quartier français
Cimetière Lafayette
La moisson est un rituel sacrificiel effectué par les sorcières du Quartier français dans le but de maintenir le flux de la magie de leurs ancêtres. 

Histoire

La moisson est un ancien rituel pratiqué par les doyennes de la communauté sorcières du Quartier Français tous les 300 ans. Il permet de restaurer le lien entre les sorcières et leur magie ancestrale en apaisant l'esprit de leurs ancêtres par un sacrifice. 

Le rituel passe par une longue préparation durant laquelle toutes les jeunes filles âgées de 16 ans dans la communauté sont préparées au rituel de la moisson. Pendant des mois, elles répètent les étapes du rituel et se font entailler la paume de la main en symbole du sacrifice. 

Puis, 4 filles sont choisies pour participer au vrai rituel de la moisson. Le soir du rituel, une aînée invoque les quatre éléments pour lier la magie passée et future. La terre pour se connecter aux ancêtres, l'eau pour guérir la communauté, le vent pour les porter vers les ancêtres et les ramener et le feu pour purifier.

Après les préparatifs, les quatres élues s'avancent une par une et sont égorgées. Le pouvoir se transmet alors d'une fille à l'autre jusqu'à ce que les quatre soient mortes et que leur pouvoir retourne à la terre pour appaiser les esprits.

Après la moisson, vient la récolte. Une fois les ancêtres apaisés, les sacrifiées reviennent à la vie et les sorcières retrouvent tous leurs pouvoirs.

Les moissonnées

Les moissonnées sont les quatres jeunes élues de la communauté sorcière de la Nouvelle-Orléan. Elles sont sacrifiées lors de la moisson et ramené à la vie lors de récolte. Durant la durée de leur mort, les moissonnées patientes dans les limbes où elles reçoivent l'enseignement des ancêtres. A leur retour, elles reçoivent de très grand pouvoir et deviennent des guides pour leur communauté. 

Saison 1

8 mois avant le Pilot, les aînées votèrent pour la réalisation du rituel de la moisson. Durant des mois, elles préparèrent les jeunes filles de la communauté à la moisson mais leur mentirent sur le sacrifice. 

Pour certaine sorcière, comme Sophie, la moisson passe alors pour un mythe et pour cette raison elle tenta dans un premier temps de dissuader les anciens de réaliser le rituel. Sophie alla donc faire part de ses inquiétude au Père Kieran qui convoqua les sorcières pour leur interdire de réaliser la moisson. Après la mort de Sean, maudit par Agnès, il décida de prévenir Marcel et de lui demander de mettre fin à tout cela.

Le soir du rituel, alors que les élues (Monique, Davina, Abigail et Cassie) pensées juste être endormies par la magie du couteau, elles découvrirent que le sacrifice était en fait un massacre. Après la mort des deux premières filles, Marcel et sa bande de vampires intervinrent et stoppèrent le rituel. Après la mort de Bastiana, Agnès tua Monique. Davina, qui était le dernière à devoir être sacrifiée fut sauvée par Marcel et reçue les pouvoirs des filles qui furent tuées précédemment.

Voyant que la moisson était plus qu'un mythe, Sophie décida de tout faire pour terminer le rituel dans l'espoir qu'au fauchage, Monique reviendrait à la vie.

Dans Après Moi, Le Déluge, Davina et tout le quartier Français font face aux conséquences de l'interruption du rituel de la moisson. Le pouvoir, trop important pour Davina, la déchire de l'intérieur et provoque la dangeureuse manifestation des éléments invoqués dans le rituel de la moisson. Des tremblements de terre, des tempêtes, une pluie torrentiel et des incendies se manifeste alors sur la ville. Après quelques péripéties, Sophie, devenue une doyenne, parvient à compléter la moisson en sacrifiant Davina.

Au moment du fauchage, l'instant ou les élues devaient être ramené à la vie, Sabine/Celeste parvient à détourner le pouvoir de la moisson et empêche alors la résurrection des jeunes filles sacrifiées. A la place, Bastiana, Papa Tunde et Geneviève sont ramenés à la vie.

Après l'attaque de Papa Tunde, Marcel, Klaus et Sophie réalisent que le pouvoir de la moisson a été détourné pour 4 sorciers à la vie à la place des 4 jeunes filles sacrifiées. Ils espèrent alors pouvoir ramener Davina et les 3 autres jeunes filles en récupérant le pouvoir de la moisson et en tuant les sorciers réssucités. 

Après la mort de Papa Tunde, Monique Deveraux revient à la vie ravivant l'espoir des sorcières du Quartier Français. 

A la mort de Bastianna, l'une des jeunes filles sacrifiés lors de la moisson revient également à la vie. 

Après la mort de Celeste, le pouvoir de la moisson retourne à la terre cloturant le rituel et restaurant le lien entre les sorcières et leurs ancêtres. Cette fin est aussi marquée par le retour de Davina .

Bien que la moisson soit une réussite, et que le lien avec les ancêtres soit restauré, il semble que la communauté sorcière ne puisse pas profiter de la puissance totale de la moisson tant que toutes les élues ne soient pas réssucitées.

Après la mort de Geneviève, Cassie revient à la vie complétant ainsi la moisson et donnant aux sorcières le total accès aux pouvoirs des ancêtres.

Voir aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard