FANDOM

[[File:Originals103-1247.jpg|300px]]
Loup-garou
Information
Statut

Existant

Description

Être humains se transformant en loup-garou les nuits de pleine lune.

Les Loups-Garous sont des créatures surnaturelles. D'apparence humaine, ils se transforment en loups durant les nuits de pleine lune une fois leur malédiction activée.

Origines

Peu de choses sont connus au sujet de l'histoire des loups-garous, sauf qu'ils existaient bien avant la création des premiers vampires. Qui les a créés, comment ils ont été créés, quand ils ont été créés et la raison de leur création est actuellement inconnue. Cependant, les loups prennent leur capacité de transformation comme une malédiction, on peut donc supposé que leur état a été provoqué par les sorcières.

Histoire

Les loups-garous vivaient dans le Nouveau Monde au début du Moyen-Âge, bien avant que les vikings ne l'envahissent. Pendant très longtemps, les loups ont vécu en harmonie avec les humains qui, les nuits de pleine lune, se cachaient dans un ensemble de tunel pour échapper aux bêtes. 

Un événement notable dans l'histoire des loups-garous fut l'arrivée des habitants du "Vieux Monde", en la personne de Mikael, sa femme Esther et la puissante sorcière Ayana qui avaient fuit l'europe après que leur famille fut décimée par la peste.  Les villageois acceuillirent la nouvelle famille et firent d'eux une partie intégrante de leur communauté.. Mikael et Esther fondèrent une famille, donnant naissance à cinq fils et une fille : Elijah, Finn, Niklaus, Kol, Rebekah et Henrik. Un soir de pleine lune Henrik et Niklaus désobéirent leur parents et quittèrent leur maison pour aller voir les hommes se transformer en loups. Durant cette sortie, Henrik fut tué par l'un d'eux. Déterminés à ne pas perdre plus de proche, Mikael força Esther a utiliser la magie pour transformer leurs enfants et lui-même en êtres immortels dotés d'une plus grande force, de vitesse et sens sur-développés.

Après avoir tué son premier humain, Klaus activa sa nature de loup révélant l'infidélité d'Esther. Furieux de la trahison de sa femme, Mikael tua son amant et la moitié des villageois restants. Cet acte déclancha une guerre entre espèces ayant mené à la quasi extinction des loups.

Organisation sociale

Les meutes de loups sont soumises à une organisation hiérarchique très stricte ou l'on distingue les alphas (chef de meute), les éléments intermédiaires et les classes inférieurs. La position de l'alpha dans la meute peut se faire de deux manières :

  • Loi du sang : le rôle d'alpha est transmis de génération en génération. Ainsi, l'enfant d'un alpha, sera à son tour l'alpha de la meute à la mort de ses parents. C'est ce que l'on peut observer avec Hayley et Jackson qui ont reçu ce rôle de leurs parents. Le rôle d'Alpha est également obtenue si on n'est le dernier membre de la ligné. C'est ce que l'on peut observer avec Keelin Malreaux qui est la seul survivante de sa meute.
  • Loi du plus fort : le statut l'alpha est alors obtenu suite à un combat entre les mâles dominants. Ici, la place de l'alpha est remise en question par l'un des membres de la meute. L'issu d'un combat entre les deux individus défini le rôle de chacun. Le vainqueur deviendra l'alpha de la meute et le perdant est souvent chassé du groupe.

Le reste de la hiérarchie s'établie également par cette loi du plus fort, ainsi les loups s'opposent durant des combats pour se positionner au sein la meute comme on peut le voir dans Tous rivaux.

Le nombre d'Alpha dans une meute dépend du nombre ligné distincte dans la meute. C'est ce que l'on peut observer avec Hayley et Jackson qui sont tout les 2 des Alpha dans la même meute.

Rite de passage

Article détaillé : Lune de sang.

Cérémonie d'unification

Article détaillé : Cérémonie d'unification

Personnalité

Les loups-garous sont très méfiants et vivent le plus souvent reclus dans les montagnes ou les forêts. Comme l'animal, les loups-garous vivent en meute et prennent soin les uns des autres. Ils travaillent ensembles comme une sorte de grande famille et ont une très grande aversion pour les vampires.

Le gène du loup-garou

Le gène du loup-garou se transmet de génération en génération. Tout à fait humain au début de sa vie, le porteur du gène présente quand même une très grande agressivité qui est accru les soirs de pleine lune.

La malédiction s'active quand celui qui en est porteur prends la vie d'un homme attentionnellement ou accidentellement. Une fois le gène activé, leurs yeux deviennent jaunes et leurs pouvoirs sont activées instantanément.

Transformation du loup-garou

Un loup-garou se transforme uniquement durant les nuits de pleine lune. La première transformation est très lente, et la personne est soumise à au moins cinq heures de douleurs intenses durant lesquelles la totalité de ses os se brisent pour accomplir le changement de forme. Ses douleurs atroces s'accompagnent de la pousse des poils, des yeux qui deviennent et des crocs se forment jusqu'à ce que l'homme deviennent totalement loup. 

La transformation en loup ne dure que quelques heures et le retour à la forme humaine se fait sans douleur pour l'homme. Dans la majorité des cas, l'homme ne se souvient pas de ce qu'il fait quand il se transforme en loup et se réveille simplement avec quelques douleurs musculaires. Les loups-garous plus âgés peuvent se contrôler dans une certaine mesure durant les nuit de la pleine lune.

Lors des grossesses, les louves ne subissent plus l'influence de la lune et ne se transforment plus.

Les loups de la Nouvelle-Orléans

Les loups-Garou vivaient en Nouvelle-Orléans bien avant l'arrivé des Originaux il y a 300 ans. Le clan du Croissant était alors la meute dominante dans le Vieux Carré mais au fil des ans, d'autres clans sont venu s'installer dans le Quartier. Durant ces années, une guerre fit rage entre les espèces.

En 1919, une alliance fut enfin conclu entre les différentes espèces du Vieux Carré et les loup parvinrent à instaurer la paix. La même année, la venu de Mikael et la fuite des originaux relança la lutte entre les espèces et une guerre se déclara entre les vampires, mené par Marcel et les loups. La rivalité entre les lignées de loup permis aux vampires de gagner du terrain et de repousser pendant un temps les loups garou.

Dans les année 90, les loups prirent le pouvoir en Nouvelle-Orléans. Particulièrement violents et bagarreurs, ils tuaient sans remords toutes personnes les empêchant d’accéder au pouvoir. Pour les stopper, Marcel demande à une sorcière (Celeste possédant Brynne Devereaux) de maudire les loups. Cette malédiction inversa le déroulement naturel des choses faisant de la forme animal un état naturel et laissant les loups-garous devenir homme lors des nuit de pleine lune uniquement.Chassé de Nouvelle-Orléans par Marcel et ses vampires, beaucoup de loup-garou furent tués. Ceux qui survécurent aux attaquent des vampires se cachèrent dans le Bayou.

Hayley parvint à briser la malédiction mise sur ça famille et réussit à réintégrer les loups au sein du quartier Français. S'alliant avec Klaus, Jackson espère toutefois imposer la suprématie de son espèce. Une alliance avec Geneviève permis au clan Guerrerra de prendre le pouvoir pendant quelques mois mais la venu d'Esther, permis au loup, sous réserve d’allégeance aux sorcières de reprendre le Vieux Carré et de chasser les vampires. Petit à petit, certain loups remirent en question leur allégeance aux sorcières et ont replacé leurs espoirs en Jackson, leur alpha. Le redécouverte du mythe de l'unification a fait renaître l'espoir du clan croissant et la possibilité pour eux de reprendre en main le destin de leur meute.  

En 2013, avec la réussite du rituel d'unification, le clan du croissant loup devient la première meute à se libérer pour de bon de l'influence de la pleine. Chaque loup du vieux carré étant désormais capable de contrôler sa transformation, cette meute devient la plus puissante et la plus dangereuse.  

Loup-Garou connus

Série télévisée

Romans

Pouvoirs

A l'origine, chaque meute de loup posséder une aptitude particulière: force, rapidité, perception d'un danger à des kilomètres,... mais un ancien rituel d'unification à permis aux loups le partage de ces pouvoirs. Ainsi, les loups possèdent de nos jours tous les mêmes pouvoirs.

  • Force Surhumaine : Les loups-garous sont plus forts que les humains même sans pleine lune, mais moins forts que les vampires, mais lorsque la lune est pleine, il sont plus forts que n'importe quels vampires sauf les Vampire Originel.
  • Vitesse surhumaine : Les loups-garous sont plus rapide que les humains, il semblerait qu'ils peuvent courir à la même vitesse que les vampires à courte distance, mais quand la lune est pleine les loups-garous sont plus rapide que les vampires.
  • Sens surhumain : Les loups-garous ont un odorat, une vue, une ouïe, un toucher et un gout plus développé que les humains, ils sont capable de distinguer d'autres loups et peuvent même repérer les vampires par leurs odeurs.
  • Guérison accélérée : Les loups-garous ont la possibilité de guérir de toute sorte de blessures plus rapidement que la normale mais ils ne peuvent pas guérir d'une blessure sur la nuque (cou brisé, carreau d'arbalète enfoncé sur la nuque), mais nous ne savons pas encore quel est réellement leur niveau de guérison par rapport aux vampires.
  • Morsure : La morsure d'un loup-garou est mortelle pour les vampires et provoque une grande faiblesse et des hallucination temporaire chez un vampire originel. Le seul remède connu au venin de loup est le sang de Klaus.
  • Résistance à la compulsion : les loups-garou sont immunisés contre le pouvoir d'hypnose des vampires.
  • Agilité Surhumaine : les loups possèdent une agilité très développée qui leur permet de se déplacer plus facilement et plus rapidement que les humains. Cette capacité leur permet également d'escalader les mur
  • Contrôle de leur transformation : Habileté spécifique au clan du croissant loup, cette capacité permet au loup de contrôler leur changement forme échappant ainsi à l'influence de la pleine lune et la douleur de leur transformation.

Faiblesses

  • Cou brisé ou décapitation : Si un loup-garou a la nuque brisée ou si il est décapité, il mourra sur le coup.
  • Le cœur : Si on lui arrache le cœur hors de sa poitrine, le loup mourra sur le coup.
  • Aconit : Cette plante brûle les loups-garou et les affaiblis si elle est consommée. Il semble que cette plante soit aussi mortelle pour les bébés loups.
  • Magie : comme toutes les créatures, les loups-garous sont sensibles à la magie.
  • Mortalité : à la différence des vampires, les loups-garous peuvent mourir de vieillesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard