FANDOM

La magie ancestrale est un type de magie pratiqué par les sorcières de la Nouvelle Orléans. Cette magie permet à ceux qui la pratique de canaliser le pouvoir des sorcières ayant vécu avant eux. Bien que très puissante, cette magie présente l'inconvénient d'être lié à la terre des ancêtres. Si la sorcière quitte la Nouvelle-Orléans, elle se retrouve dépossédé de ses pouvoirs. 

Cette forme de magie se rapproche beaucoup du vaudoo de part l'utilisation de "vévé", symbole tracé par la
Jane-anne spell symbol

Vévé utilisé par Jane-Anne

sorcière durant le rituel afin d'invoquer les esprits. L'appelle aux esprits des morts et la vénération des ancêtres est aussi très présent dans la pratique du vaudoo dont s'inspire la magie ancestrale et est très pratiqué en Nouvelle Orléans

Les incantations utilisées par les sorcières pratiquant la magie ancestrale sont en Français ou en Créole Haïtien, langue utilisée dans la passé par les esclaves Africain. 

Les ancêtres

Article détaillé : Les ancêtres

Les Doyennes

Les doyennes sont les sorcières plus âgées du clan des sorcières de la Nouvelle-Orléans. Elles en sont les membres les plus puissantes et sont les seules à pouvoirs faire des sorts importants tel que le rituel de la moisson. Le pouvoir des anciens est accordée à une sorcières par les doyennes elles-même. 

Après le grand massacre de 1742 et l'élimination de toutes les doyennes, les sorcières décidèrent que toute sorcière qui consacrerait la plus puissante des sorcières de la communauté deviendrait une doyenne.

La moisson

Article détaillé : La moisson

Consécration des défunts

Rituel de consécration
Ce rite est réalisé par les sorcières du Quartier Français lors des funérailles. La dépouille du défunt est consacré à la terre permettant à son esprit de rester connecté à notre monde. Ce rite permet aux esprits de trouver la paix et aux vivants d'absorber leur magie qui est alors partagé avec la communauté.

Dans de très rare cas, une sorcière peut consacrer les restes d'une très puissante sorcière afin d'absorber sa magie et devenir une doyenne.  

Sortilèges et rituels

Article détaillé : Sortilèges et rituels

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard