FANDOM

Le sang est un fluide corporel spécialisé qui fournit les substances nécessaires tels que les nutriments et l'oxygène aux cellules, et transporte les déchets métaboliques loin de ces mêmes cellules. Vampires, Originels et Hybrides ont besoin d'en boire pour survivre. Si un vampire ne se nourrit pas de sang durant une longue période, il s'affaiblit peu à peu et sa propre circulation sanguine diminue jusqu'à l'arrêt entraînant la momification du vampire.

En outre, le sang leur fournit leurs capacités surnaturelles, telles que la résistance accrue, la vitesse, l'agilité, les sens, la guérison et le contrôle de l'esprit. La plupart des vampires boivent du sang humain, mais certains choisissent de boire exclusivement du sang de vampire, comme pour Mikael.

Le sang est aussi un puissant ingrédient magique que les sorcières peuvent utiliser pour lier leur sort. Ainsi, Mary-Alice utilise son sang pour lier un sort de limite rendant l'utilisation du sang d'une sorcière de sa lignée indispensable à la levé du sort. De même, le sang du double fut utiliser pour lier la malédiction de l'hybride rendant l'utilisation d'un nouveau double indispensable à la levé de cette malédiction.

Type de sang

Le sang humain

Le sang humain est la principale nourriture des vampires. Après avoir été transformés, ils doivent se nourrir de sang humain afin de rester en vie. S'ils cessent de se nourrir, leur corps se momifie.

Le sang de vampire

Il est utiliser pour transformer un humain en vampire. Le sang de vampire est aussi un remède à de nombreuses blessures et maladies humaines. Lorsqu'un humain consomme du sang de vampire et décède dans les 24 heures suivant l'ingestion, il est ramener à la vie par le sang de vampire présent dans son organisme et passe par une phase de transition qu'il doit conclure en consommant du sang humain pour terminer la transformation. Si du sang humain n'est pas consommé durant cette période, l'individu meurt définitivement.

Mikael Mikaelson, un des chasseurs et vampires originels à réussi à évoluer pour se nourrir uniquement de sang de vampire.

Le sang de Hope Mikaelson

Le sang de Hope peut être utilisé pour transformer des loups-garous et des vampires en hybride, il est également nécessaire pour en finir avec une transition. On peut présumer que son sang peut aussi guérir une morsure de loup-garou/hybride. En plus de ces qualités, le sang de Hope peut aussi agir comme un agent de liaison efficace et peut être utilisée pour briser les sorts complexes exprimés par d'autres sorcières, en raison de son héritage de sorcière.

Le sang de Niklaus Mikaelson

De part sa nature vampirique, la sang de Klaus possède les mêmes propriétés que le sang de vampire classique. Cependant, grâce à son origine loup-garou, son sang est également, à ce jour, le seul remède connu contre les morsures de Loups.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard