FANDOM

Sophie Deveraux
200x
Biographie
Naissance
  • 1989
Status
  • Morte
Espèce
Relations
Romances
Frères et sœurs
Neveux et nièces
Amis
Ennemis
Surnaturel
Sort essentiel
  • Sort reliant Hayley à Sophie
Meurtres
Cause de décès
  • Malédiction / Perte de sang
Tué par
Apparences
Première apparence
Dernière apparence
Nombre d'épisodes
  • 10
Saisons
Joué par
Si Klaus nous trahi, Hayley mourra. Tu as ma parole.
Sophie à Elijah dans Le retour du roi

Sophie Deveraux est une sorcière et un antagoniste principal. Dans le passé, elle était une jeune fille enjouée qui aimait faire la fête et ne se souciait pas beaucoup de la sorcellerie. Cependant, huit mois avant le début de la série, elle a assistée à la mort tragique de sa nièce, Monique Deveraux. Après cet événement, elle est devenue obsédé et a clairement fait savoir qu'elle fera tout ce qu'il faut pour ressusciter sa nièce, ce qui l'a rend dangereuse.

Apparence physique

Sophie est une jolie jeune femme et a dans la vingtaine d'année. Elle a le teint clair, les yeux brun foncé et les cheveux qui correspondent, porté dans plusieurs styles différents, tiré vers le haut, recourbée ou droits. Elle est représentée avec des pointes brunes légères dans ses cheveux. Elle a une silhouette mince et ressemble beaucoup à sa sœur aînée. Elle a un tatouage visible sur son épaule droite, mais on ignore la signification ou quand elle l'a obtenu. Sophie semble porter beaucoup de maquillage par rapport à d'autres femmes ; elle porte du maquillage à la hauteur de ses yeux noirs et les sourcils. Elle porte souvent des bijoux comme un collier, un pendentifs long et un certain nombre de bracelets, grandes boucles d'oreilles et porte généralement des débardeurs de couleur et de style différents ; parfois elle est vu avec des cardigans ou des vestes accompagnés de jeans et des bottes.

Personnalité

Sophie est décrite comme une chef sexy armé d'une langue acérée et de confiance. Elle est une force sociale, plante les graines d'une révolution parmi les siens dans le petit quartier français de la Nouvelle-Orléans. Sa sœur Jane-Anne avait une grande confiance en Sophie, déclarant qu'elle ne se trompait jamais.

Son passé

A l'âge de 21 ans Sophie quitta sa famille et la Nouvelle-Orléans pour voyager et jouer mais voulant devenir chef, la jeune femme est revenu pour travailler au Rousseau

Il y a 8 mois, après son retour, elle se dresse face à un groupe de sorcière souhaitant pratiquer un ancien rituel pour raviver la magie ancestrale. Entretenant une relation secrète avec Marcel, elle finit par raconter une partie du problème au Vampire. Elle va ensuite se confier au père Kilan. Suite à la mort de Monique, elle jure à Jane-Anne de tout faire pour terminer le rituel, même si elle doit tuer elle même Davina.

The Originals

Attention Spoilers !

Dans Le retour du roi, Sophie observe la conversation entre sa sœur, Jane-Anne et Hayley Marshall. Puis toutes les deux, elle et sa sœur, se rendent au cimetière Lafayette dans le but de préparer un rituel, puis tout en débaclant sur le plan à venir. Le soir-même, pendant que Jane-Anne effectue son rituel, Sophie, elle, se prépare à enlever Hayley. Le lendemain, elle reçoit la visite de Klaus dans son restaurant, qui lui demande ce que sa sœur lui voulait avant qu'elle ne meurt, mais elle préfère ne pas répondre, et va se recueillir à l'arrière du restaurant, mais elle est surprise par des hommes de Marcel. Elijah la sauve avant de lui demander des informations sur la conspiration. Dans la même soirée, elle est rejoint par Elijah et Klaus qui entrent dans une crypte. Elle dévoile à Klaus le but du rendez-vous et du pourquoi il est revenu à la Nouvelle-Orléans. Elle lui dit aussi qu'elle a de don de percevoir une grossesse avant qu'Elijah ne lui annonce que Hayley porte son enfant. Sophie profite de cette situation pour lui demander de les aider à chasser Marcel et ses amis de cette ville. Klaus s'emporte n'acceptant pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire et s'en va peu de temps près. Le lendemain, Elijah retrouve Sophie au cimetière qui lui dévoile le plan à suivre. Ensuite, après avoir accepté de laisser Hayley repartir avec Elijah, elle le menace si quelque chose venait à mal tourner.

Dans Retour à la Nouvelle-Orléans, une demi-heure après le décès de sa sœur, Sophie et son groupe de sorcière se recueillent près d'elle, et fait face à Marcel lorsqu'il arrive, qu'elles sont juste venus chercher le corps afin qu'elle puisse reposer en paix, mais Marcel refuse et ramasse le corps sous la colère de Sophie. On l'a retrouve plus tard seule en train de pleuré sa sœur, lorsque Elijah l'a sauve des vampires de Marcel dans la ruelle. Sophie le conduit jusqu'au cimetière Lafayette. De là, elle révèle les raisons de la présence de Klaus et leur plan pour régler le problème de vampire. Sophie revient après la discussion entre Elijah avec Hayley et explique qu'elle veut que Klaus les aide à chasser Marcel et ses vampires hors de la ville en échange de la sécurité d'Hayley et de son bébé. Plus tard, Elijah revient avec Klaus et Sophie expose à Klaus la grossesse de Hayley et son désir de l'utiliser pour se débarrasser de Marcel. Toujours dans le cimetière, quelques heures plus tard, Sophie participe à une réunion avec Agnès, Sabine et d'autres sorcières et explique que Marcel est hors de contrôle et que seul les originels peuvent les aider. Sophie explique que le sort de Jane-Anne a également servi à lier Sophie et Hayley qui ne font plus qu'une et laisse un ultimatum à Elijah. Après minuit, Sophie est toujours dans la crypte avec Sabine et Agnès qui lui demandent ce qu'elle va faire maintenant. Elijah fait alors son entrée avec le corps de Jane-Anne et demande un peu plus de temps pour convaincre Klaus. Toujours dans le cimetière, Sophie officie l'enterrement de Jane-Anne entouré de son clan.

Dans À la reconquête du royaume, Sophie nettoie la cuisine quand un vampire entre dans le Rousseau. Dans un premier temps, elle pense que Marcel est venu l'effrayer, elle saisit alors un couteau et se retourne brutalement pour frapper le vampire qui se trouve être Rebekah . Sophie conduit alors Rebekah au cimetière Lafayette afin de pouvoir discuter en paix. Elle demande à Sophie de lancer un sort de localisation pour retrouve Elijah et la dague mais Sophie lui dit qu'elle ne peut pas utiliser la magie sans risquer de se faire tuer par Marcel. Elle explique aussi à Rebekah qu'elle et les autres sorcières pratiquent la magie ancestrale qui puise son pouvoir de leurs ancêtres présents dans le cimetière et ne peuvent donc pas quitter la nouvelle Orléans sans abandonner leur pouvoir en même temps.

Dans Les amants maudits, Sophie rejoint Rebekah au Jardin gris pour interroger Katie sur la manière dont les vampires ont appris l'existence de Hayley. Dans le magasin, Sophie est choquée par la violence dont fait preuve Rebekah et supplie Katie de répondre aux questions. Pus tard chez les Mikaleson, Sophie retrouve Klaus et Rebekah qui lui demande de réaliser un sort de localisation pour retrouver Elijah. Elle rappelle alors que les sorcières ne peuvent pas pratiquer la magie dans cette ville sans se faire tuer. Elle apprend ensuite que l'arme secrète de Marcel n'est autre que Davina , qu'elle semble connaitre, et demande à Rebekah où elle l'a vue. Rebekah lui explique alors que Davina lui a effacé la mémoire avant de la jeter par la fenêtre. Ils avancent ensuite l'idée de faire appelle à une autre sorcière, telle que Katie, pour réaliser un sort plus puissant et masquer la présence du sort de localisation. A cette idée, Sophie répond que Katie ne mérite pas de mourir. Klaus parvient alors à convaincre le jeune femme en mettant en avant le fait que Thierry est celui qui a réussi à retrouve Jane-Anne alors qu'elle avait fuit vers le Mississippi après avoir réalisé le sort de confirmation de grossesse. Plus tard au cimetière Lafayette , Katie est sous la choque depuis son attaque et le meurtre d'un autre vampire par Thierry . Sophie lui expose alors la gravité de la situation et le fait qu'elle ne verra plus jamais Thierry. Elle lui propose alors de l'aider à sauver Thierry en utilisant la magie. Après cela, Sophie aide Katie à réaliser un rituel. Après le départ de Katie, Sophie met en place de matériel pour le rituel de localisation avant d'être rejoins par Rebekah. Elle commence alors le rituel et parvient à tracer le début la route qui mène à Elijah grace à la magie. A la mort de Katie, Sophie ressent que sa magie n'est plus active mais propose quand même de poursuivre la localisation. Elles est alors stoppé par Rebekah qui ne veut pas prendre le risque de sacrifier Hayley pour retrouver Davina et Elijah. Elle officie ensuite l'enterrement de Katie avant de s'engeuler avec Agnès qui lui reproche l'alliance réalisé avec les Originaux. 

DansLe rituel de la moisson, alors qu'elle rentre dans la cusine du Rousseau avec son stock de provision, Sophie se fait attraper par Klaus qui la conduit chez lui et l'accuse d'avoir mis en danger la vie de Hayley et de l'enfant. Sophie insiste sur le fait qu'elle n'y est pour rien et que ceci est l'oeuvre d'un groupe de sorcières extrémistes qui craignent que l'enfant de Klaus entraine la mort de toute les sorcières comme le suggère la vision de Sabine. La jeune femme raconte alors à Klaus et Rebekah son retour en Nouvelle-Orléans et sa prise de position face aux sorcières qui souhaitaient réaliser la récolte. Elle décide par la suite de partir dans la bayou pour consacrer les corps des sorcières qui furent tué afin de garder le contact avec leur magie. Sophie est rejoint dans sa quête par Hayley et Rebekah. 

Dans Le fruit empoisonné, Sophie discute avec Sabine dans la cuisine du Rousseau quand un groupe d'invidus masqué fait irruption et la kidnappe. Elle se retrouve enchainé dans la cimetière LafayetteAgnès utilise un objet maudit pour provoquer une fausse couche à Hayley. Délivrer par Klaus et Elijah , elle décide de venir en aide à Hayley et utilise sa connaissance des plantes pour fournir un remède permettant de diminuer la température du corps de Hayley et de réduire sa pression artérielle. Après cela, elle demande à Elijah de lui promettre qu'il ne laissera pas Klaus tuer Agnès.  

Dans Le signe prémonitoire, Sophie prend du bon temps au Rousseau avec un jeune homme quand elle est interrompu par Sabine qui lui apprends que Davina s'est enfuit et qu'elle n'informe plus Marcel des faits et gestes des sorcières du quartier. Sophie utilise alors un sort de localisation pour retrouver Davina. Elle appelle ensuite Hayley et lui demande son aide afin de retrouver le corps de Celeste DuBois afin de le consacrer et d'absorber sa magie. Elle révèle que sa famille a lancé la malédiction sur la famille d'Hayley et lui promet de la briser si elle accepte de l'aider. Plus tard, elle se rend dans la foret pour déterrer le corps de Celeste et utilise la magie pour localiser l'endroit exacte ou repose le corps de la sorcière. 

Dans Après moi, le déluge, Sophie retrouve Sabine et lui expose son plan pour achever le rituel de la moisson. Après avoir appris l'état de Davina, elle tente de convaincre les originaux et Marcel de l'aider à terminer le rituel. Rebekah la retrouve ensuite au Rousseau et lui propose une alliance pour se débarrasser de Klaus et Marcel. Sophie essaie ensuite de consacrer les restes de Céleste pour devenir une aînée mais échoue dans sa tâche car les os de Celeste ont déjà été consacrée par une autre sorcière. Avec l'aide d'Elijah, elle élabore un nouveau plan en consacrant les reste d'Esther et en absorbant sa magie. Plus tard, elle réalise la moisson et tue Davina. Elle fond ensuite en larme en réalisant que Monique ne reviendra pas à la vie.

Dans Magie noire, Sophie fait la rencontre de Klaus dans le chaudron et se fait menacé par l'hybride. Il lui demande alors des explications sur l'attaque de ses hommes. Sophie lui explique alors le fonctionnement de la magie sacrificielle : le sacrifice sert d'offrande pour acquérir leur pouvoir. Elle aide ensuite Elijah à briser le sort de confinement qui entourrait le corps de Rebekah. Elle fini par expliquer à Klaus et à Marcel que la magie qui fut utilisé pour ramener Papa Tunde est en fait la puissance de la moisson qui fut détournée et que s'ils peuvent récupérer le pouvoir, ils pourront ramener les quatres filles sacrifiées. 

Dans Changement de pouvoir, Sophie accourt au cimetière après avoir appris la résurrection de Monique. Soulagée et heureuse de la retrouver elle l'emmène au RousseauMarcel la retrouve pour lui demander son aide. Sophie alors négocie avec Marcel, en échange d'argent pour quitter la Nouvelle-Orléans avec Monique, elle l'aidera à trouver les sorcières ressucités grace à un sort de localisation. Après avoir conclu l'accord, elle tente donc de localiser les sorcières mais se sent dans un premier trop faible pour les trouver. Après un second essaie, elle parvient à en localiser une mais le sort est interrompu par Klaus qui kidnappe Monique. Plus tard, elle utilise l'arme de Papa Tunde pour abattre Klaus et tente de s'enfuir avec Monique. Elle finit par se faire tuer par sa propore nièce qui utilise sa magie pour provoquer de nombreuses émorragies la laissant morte et baignant dans son propre sang au milieu du quartier français

Les relations

Apparences

Sorts importants

  • Sort de localisation : ce sort fut réalisé par Sophie dans Tangled Up In Blue pour localiser Elijah et, par la même occasion Davina. Le rituel nécessite une carte, des chandelles, un objets appartenant à la personne recherché et du sel noir. 
  • Rite de consécration : Ce rite est réalisé par les sorcières du quartier français afin de consacrer les défunt et d'absorber leur magie. Sophie réalisa un grand nombre de fois ce rite en consacrant entre autre Jane-Anne, Katie et Céleste. Il semble cependant que ce rituel soit plus religieux que magique puisque Davina ne perçoit pas sa réalisation.  

22galeria.png
Sophie Deveraux Galerie d'images

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard